Mais non, je vous assure, disait Odette, je suis au fond une petite bourgeoise très choquable, pleine de préjugés, vivant dans son trou, surtout très ignorante. »
Un gymnaste qui s'entraîne durement devrait-il plutôt écouter les conseils de la foule ignorante ou plutôt ceux de son entraîneur, qui est compétent en la matière ?
Et pourquoi le fonds est-il retombé de quatre cent neuf à deux cent cinq ? demanda Monte-Cristo. Je vous demande pardon, je suis fort ignorant de toutes ces intrigues de Bourse.
Peut-être que parmi ces célèbres personnages se cachent des doubles ignorants, qui croient savoir mais qui, en fait, sont ignorants de leur propre ignorance.
On ne peut pas s'arrêter là parce qu'on est sans doute très ignorant sur nos propres déterminismes, alors ne faisons pas comme si nous étions très très au courant de ce qu'ils sont.
Il disait : — Les fautes des femmes, des enfants, des serviteurs, des faibles, des indigents et des ignorants sont la faute des maris, des pères, des maîtres, des forts, des riches et des savants.
Nous sommes doués d'une intelligence extrême, d'un savoir en perpétuelle évolution et pourtant parfois si ignorants. Mais nous devrions commander nos boissons, c'est la seconde fois que notre serveuse tente sa chance.
Pire, la caisse est non seulement ignorant, mais jusqu'à ce que Socrate lui fasse réaliser, il ne savait même pas qu'il ne savait pas, ce qui faisait de lui non pas un simple, mais un double ignorant.